C’est un grand espoir de la natation française qui va traverser l’Atlantique pour rejoindre l’entraîneur du plus grand Olympien de tous les temps. Léon Marchand, 18 ans et recordman de France du 400m quatre nages, a annoncé qu’il s’est engagé avec l’université d’Arizona State où officie Bob Bowman, l’ancien mentor de Michael Phelps.

Double médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2019 sur 200m brasse et 400m quatre nages, Léon Marchand est issu d’une famille de nageurs avec sa maman Céline Bonnet, sélectionnée olympique en 1992, et son papa Xavier, médaillé de bronze sur 200m quatre nages aux Mondiaux 1998.

Sur les traces de l’ogre Phelps

Léon Marchand ne rejoindra toutefois l’université basée à Phoenix que dans un an, en août 2021. Il va poursuivre d’ici là l’entraînement à Toulouse avec son entraîneur de toujours aux Dauphins du TOEC Nicolas Castel, en espérant décrocher une qualification pour les JO de Tokyo.

Aux Etats-Unis, le jeune nageur français disputera ensuite le championnat universitaire (NCAA) et donc travaillera sous les ordres de Bob Bowman, entraîneur en chef d’Arizona State qui a forgé la légende du nageur le plus titré de l’histoire aux Jeux olympiques, Michael Phelps. Marchand présente d’ailleurs un profil polyvalent et spécialiste de quatre nages comme Phelps.

Pour rappel, Bob Bowman a également eu entre ses mains le Français Yannick Agnel, qui l’avait rejoint quelques mois après les Jeux de Londres 2012. Agnel avait notamment décroché le titre mondial 2013 du 200m à Barcelone. 

https://rmcsport.bfmtv.com/natation/un-espoir-de-la-natation-francaise-avec-le-mentor-de-phelps-1976345.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.