Leader invaincu de Seria A, la Juventus de Cristinao Ronaldo reçoit l’Inter Milan (3e) de Mauro Icardi, ce vendredi soir, pour le choc de la 15e journée, avec l’opportunité d’écraser encore un peu plus le championnat. A moins que les Intéristes ne relancent tout… 

« C’est le Derby d’Italie. Peu importe où on se situe au classement, ça reste une soirée fascinante ». Massimiliano Allegri ne s’y trompe pas. Juventus-Inter Milan est le match qui déchaîne les passions, plus que tout autre, chez nos voisins transalpins. Programmé ce vendredi soir (20h30), à l’Allianz Arena de Turin, cette affiche de prestige est, de surcroît, l’une des dernières occasions pour relancer un semblant de suspense dans la course au Scudetto.

Il faut dire qu’avec un total de treize victoires, un match nul, repoussant Naples (2e) à huit points et l’Inter (3e) à onze, les Bianconeri ont creusé un gouffre en tête du classement. De son côté, la troupe de Luciano Spalletti réalise une première partie de saison convenable, mais pas de quoi contester la suprématie des champions d’Italie en titre. Mais, en cas de victoire ce soir, les Intéristes recolleraient au rival turinois et donneraient également l’opportunité à Naples de revenir à cinq unités, s’il y a succès samedi contre Frosinone. 

Ronaldo-Icardi, le match dans le match

Attendu par toute l’Italie, ce derby est également marqué par le duel entre Cristiano Ronaldo et Mauro Icardi. Meilleur buteur du Calcio avec 10 réalisations (à égalité avec Krzysztof Piatek du Genoa), la star portugaise fait, pour le moment, mieux que l’attaquant argentin, auteur de 8 buts. Pas étonnant donc que les deux hommes, grands favoris à la course au « Capocannoniere », font la une des principaux journaux sportifs transalpins.

« Icardi et Ronaldo ont prouvé qu’ils sont toujours bons dans ces matches, explique Claudio Marchisio à SkySports, mais ce sont deux joueurs complètement différents. Icardi peut être absent pendant 90 minutes, et marquer sur son unique occasion. Il est l’un des plus forts au monde. Ronaldo, lui, a changé sa manière de jouer en Italie. Plusieurs fois, il redescend pour prendre le ballon, est à la manœuvre et marque ou fait des passes décisives. Son impact sera crucial pour la Juventus. »

http://www.sports.fr/football/italie/articles/un-juve-inter-pour-relancer-le-suspense-2338109/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.