Il y avait Nathalie Boy de la Tour à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 2016. Il y aura bientôt Susanna Dinnage au poste de Directrice exécutive de la Premier League. L’annonce de cette arrivée a été faite mardi par la PL et c’est une grande première, puisque l’actuelle présidente d’Animal Planet, chaîne du groupe américain Discovery, va devenir la première femme à ce poste. L’heureuse élue succédera en début d’année prochaine à Richard Scudamore, qui aura été l’inamovible patron de la ligue anglaise durant 19 ans.

Pour le président de Chelsea Bruce Buck, qui avait la charge de ce recrutement, « Susanna était le choix évident, étant donné son parcours dans la gestion d’entreprises complexes dans un contexte de transformation et de perturbation numériques. » Le défi à relever est de taille pour la nouvelle venue dans une Premier League dont l’explosion des droits sous l’ère Scudamore n’est plus à démontrer entre les 770 millions d’euros lors de l’arrivée aux affaires de ce dernier, en 1999, et les 5,18 milliards d’euros pour la période 2019-2022 !

http://www.sports.fr/football/angleterre/articles/angleterre-une-femme-nommee-a-la-tete-de-la-premier-league-2319548/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.