Ashleigh Barty et Nick Kyrgios pourraient être les premiers d’une longue liste. Les deux Australiens, qui ont déclaré forfait pour l’US Open en raison de l’incertitude autour de la situation sanitaire, ont sans doute donné des idées à Alexander Zverev.

Le joueur allemand pourrait donc s’ajouter à la liste des défections comme il l’a déclaré au site Tennis Majors en marge de sa victoire dans l’UTS2, un tournoi exhibition innovant: « La situation actuelle aux Etats-Unis n’est pas si bonne. Je ne sais pas encore ce que mon équipe et moi allons décider. Je veux jouer des tournois, mais je pense que les Etats-Unis, en ce moment, c’est un endroit un peu problématique. »

« Je n’irai pas si mon équipe ne se sent pas en sécurité »

Zverev, qui n’a jamais fait mieux qu’un huitième de finale à Flushing Meadows, « attend de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines » avant de prendre sa décision et de « savoir si les cas augmentent, connaître les conditions de voyages, et savoir si (ils seront) en sécurité. »

« Je n’irai pas si je ne me sens pas en sécurité, et si mon équipe ne se sent pas en sécurité, avertit le septième joueur mondial. Je reste plutôt jeune, mais mon entourage est parfois un peu plus vieux, et la situation est plus dangereuse pour eux. Ça a été très dur pour Grigor (Dimitrov). Si vous l’attrapez (le virus), vous pouvez manquer tout le reste de la saison. » Un forfait d’Alexander Zverev constituerait un véritable coup dur pour le tournoi, déjà amputé de sa numéro un mondiale et de Roger Federer.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/us-open-zverev-met-en-doute-sa-participation-1957054.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.