Corentin Moutet est sur le court ce qu’il est à la vie: un artiste. Le Tricolore, dans le sillage de Richard Gasquet et Benoît Paire, a permis à la France de réaliser samedi un hat-trick dès l’entame du deuxième tournoi de l’UTS Showdown, cette compétition aux allures d’exhibition, disputée sur les courts de l’Académie Mouratoglou à Sophia-Antipolis. Moutet s’est relevé d’une entame difficile pour renverser et dominer son adversaire espagnol à la mort subite (19-13, 13-16, 12-16, 16-13, 3-1), avec un ratio coups gagnants-fautes directes tout juste à l’équilibre (19-19). Ce qu’implique un jeu fait de prise de risque.

Septième de la première édition

Le talentueux gaucher a déployé tout son arsenal pour se défaire d’un adversaire à la peau dure comme le cuir et au tempérament bien trempé. Service à la cuillère parfaitement masqué pour surprendre son adversaire et conclure au filet, feinte de smash pour déposer une amortie derrière le filet, et même un revers gagnant long de ligne exécuté à une main, que son compatriote Richard Gasquet n’aurait pas renié … Corentin Moutet en a fait voir de toutes les couleurs à Fernando Verdasco.  Et quand il n’était pas à l’initiative du point, le Français s’est battu comme un beau diable pour repousser les assauts adverse.

Corentin Moutet a terminé la première édition de l’UTS Showdown à une décevante septième place. Il reviendra sur les courts ce dimanche à 18h pour affronter Dustin Brown, dominé par Benoît Paire pour son entrée en lice, et confirmer ses nouvelles ambitions.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/uts-le-show-de-corentin-moutet-face-a-fernando-verdasco-1954398.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.