L’épidémie de coronavirus se répand sur le Vieux continent. L’Italie est devenue le premier pays d’Europe à mettre des villes en quarantaine, après qu’un deuxième décès est survenu ce week-end, isolant 11 communes dans le nord de l’Italie, où les cas de contamination se multiplient. Plus de 100 cas ont été confirmés dans l’ensemble du pays, dont 89 en Lombardie.

La propagation de l’épidémie que les pays touchés ont du mal à endiguer a déjà provoqué l’annulation de plusieurs manifestations sportives, en football notamment avec des matchs de Serie A reportés. Ce matin, c’est le rugby qui est contraint de déclarer forfait. Le match du Tournoi des VI Nations féminin entre l’Italie et l’Ecosse, lequel devait se dérouler à Legnano, a été reporté.

Un report du match est étudié

« Suite à une augmentation des cas de coronavirus dans la région de Milan, les autorités italiennes ont décidé d’annuler tous les événements sportifs dans les régions de Vénétie et de Lombardie, a écrit la direction du Tournoi  des VI Nations dans un communiqué, ce dimanche. A la suite de cette décision, le match des VI Nations féminines entre l’Italie et l’Ecosse qui devait se jouer aujourd’hui n’aura pas lieu. Six Nations Rugby étudie avec la FIR et Scottish Rugby les possibilités pour remettre ce match à une date ultérieure. Nous restons en contact avec la FIR et les autorités italiennes pour rester informés de la situation dans la région. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/vi-nations-feminin-italie-ecosse-reporte-a-cause-du-coronavirus-1862890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.