Quelle cruelle défaite ! Le XV de France s’est incliné d’un petit point (14-13) face au pays de Galles ce samedi à Cardiff. Le Tournoi des VI Nations s’achève donc comme il avait commencé pour les Bleus lors du revers contre l’Irlande (15-13)… par une défaite au goût amer. Face aux Gallois, les Français ont manqué d’efficacité dans les derniers mètres pour l’emporter. Pire c’est la deuxième place finale dans le tournoi qui s’échappe. Les hommes de Jacques Brunel terminent donc avec un bilan de deux victoires, contre l’Italie (34-17) et l’Angleterre (22-16), et trois défaites. Celle contre le pays de Galles a permis de sécuriser le point de bonus défensif qui assure à la France la quatrième place du tournoi.

L’Angleterre a déçu

Maigre consolation, le XV de France a fait mieux que l’Angleterre. Présenté comme le grand favori de l’épreuve après son succès en 2017, le XV de la Rose s’est raté. Avec deux victoires, contre les Gallois et l’Italie, le tenant du titre s’est manqué dans les grosses rencontres. 
Avec une quatrième place devant le rival anglais, et surtout un net regain de confiance, le XV de France peut sortir des VI Nations 2018 avec la tête haute. Certes déçu, mais la tête haute.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/vi-nations-la-france-termine-quatrieme-mais-devant-l-angleterre-1398263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.