Laurent Tillie avait coché les Jeux olympiques de Tokyo, comme son dernier grand rendez-vous à la tête de la sélection de l’équipe de France de volley. L’entraîneur, en place depuis 2012, avait décidé de mettre un terme à son aventure avec les Bleus cet été. Mais le report des JO 2021 le prive de cette dernière aventure. Son contrat s’arrête au 31 août 2020, alors qu’il doit s’engager en septembre prochain pour les quatre prochaines saisons avec les Panasonic Panthers d’Osaka (Japon). 

Le président de la Fédération Française de Volley-ball, Eric Tanguy serait favorable à un maintien de Tillie à la tête des bleus si les conditions le permettent.

« Il faut étudier la situation clairement avec son nouvel employeur à partir de septembre et voir comment peut s’articuler la saison, a confié le dirigeant à RMC Sport. Laurent a à coeur de terminer l’aventure. Il a travaillé quatre ans pour arriver à cette qualification et j’espère une performance aux Jeux olympiques. »

« Je n’ai pas l’intention de priver Laurent des Jeux »

« Je comprends sa déception mais on va regarder ce qu’il y a moyen de faire. Aujourd’hui c’est prématuré pour dévoiler quoique ce soit. Je n’ai pas l’intention de priver Laurent des Jeux, bien au contraire. Il a largement démontrer sa capacité à faire performer notre équipe de France et a obtenu les meilleurs résultats de l’histoire du volley-ball français. On va se mettre autour d’une table et regarder ce qu’il est possible de faire et prendre une décision. »

Laurent Tillie n’a donc peut-être pas dirigé son dernier match avec les Bleus le 10 janvier denier après la finale du tournoi de qualification remportée contre l’Allemagne. Submergé par la joie et l’émotion d’aller à Tokyo, le sélectionneur de l’équipe de France avait fondu en larmes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-la-federation-reflechit-a-l-avenir-de-tillie-prive-de-jo-a-cause-du-report-1882110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.