Après leur victoire 3 sets à 2 à l’aller, l’équipe de Kazan, se présentait en bonne position avant le match retour. Les Russes, quadruples tenants du titre de l’épreuve, se sont qualifiés mercredi pour une cinquième finale consécutive. Earvin Ngapeth disputera lui sa première finale sous le maillot de l’équipe du Tatarstan. Il s’agirait de sa première victoire en Ligue des champions en cas de succès. Il retrouvera en finale Civitanova, une autre équipe italienne en finale, qualifiée face aux Polonais de Belchatow.

La star de l’équipe de France a déjà disputé une finale dans la plus prestigieuse compétition européenne: c’était en 2013, alors qu’il évoluait avec les Italiens de Cuneo, face à Novossibirsk, autre club russe.

Kazan, meilleure équipe d’Europe: vers un premier titre en Ligue des champions pour Ngapeth?

Après un passage de cinq saisons à Modène, autre équipe italienne, Ngapeth s’est expatrié dans le meilleur club d’Europe l’été dernier. Exceptionnel lors du match aller, sa performance mercredi a été notable avec 14 points.

Rendez-vous désormais pour Ngapeth et ses coéquipiers le 18 mai prochain à Berlin. Si la précédente édition s’était jouée à l’issue d’un Final Four, ce format a été abandonné au profit d’une finale. En cas de succès, Kazan continuerait son incroyable série avec cinq victoires de rang, et un septième titre européen depuis 2008. Et le premier de Ngapeth, tête d’affiche du volley français.

https://rmcsport.bfmtv.com/volley/volley-ngapeth-s-offre-une-nouvelle-finale-de-ligue-des-champions-1670737.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.