Tout simplement inarrêtable! Une semaine après avoir décroché son troisième titre de championne du monde à Leogang en Autriche, la Française Pauline Ferrand-Prévot a remporté samedi son premier titre de championne d’Europe de VTT cross-country sur le circuit de Montecerini en Suisse. 

Après un bel effort en solitaire, la chef de file du clan tricolore a devancé la septuple championne des Pays-Bas Anne Terpstra de 41 secondes.

L’Ukrainienne Yana Belomoina s’est emparé de la troisième place à 56 secondes de « PFP et l’autre cycliste tricolore Léna Gérault a pris la sixième place.

Ferrand-Prévot en confiance avant les JO

Maillot arc-en-ciel sur le dos, Pauline Ferrand-Prévot a rapidement pris les commandes de la course et a fini par distancer ses rivales. Vice-championne d’Europe en 2018, la Française de 28 ans remporte son premier titre continental après avoir brillé dans les catégories de jeunes et avoir été sacrée chez les juniors (2009) et chez les espoirs (2014).

De retour au sommet, Pauline Ferrand-Prévot cherchera à décrocher la médaille d’or lors des JO de Tokyo en 2021. Après cette victoire lors des championnats d’Europe, il ne manque désormais plus que le titre olympique au palmarès de la Française. Une manque qu’elle essaiera de combler le 27 juillet prochain au Japon.

Egalement champion du monde en titre, Jordan Sarrou tentera samedi d’imiter sa compatriote et de signer le double Europe-Monde.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vtt-ferrand-prevot-sacree-championne-d-europe-une-semaine-apres-son-titre-mondial-1992775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.