Déjà bouleversé et reprogrammé du 20 octobre au 8 novembre en raison de l’épidémie de coronavirus, le Tour d’Espagne 2020 a connu un nouveau rebondissement ce samedi. Les organisateurs de la Vuelta ont annoncé que la course ne passerait finalement pas par le Portugal.

Deux étapes impactées

La situation sanitaire ne permet pas d’organiser l’épreuve sur deux pays différents et dans les meilleures conditions. Après avoir déjà renoncé à son grand départ prévu à Utrecht, aux Pays-Bas, le Tour d’Espagne doit donc annuler son excursion au Portugal. 

« Etant donné la situation exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire du Covid-19, et face à l’impossibilité de pouvoir assurer les conditions optimales quant à la tenue de la course sur leur territoire, les municipalités de Porto, Matosinhos et Viseu, ont décidé que le tracé de la Vuelta ne passera pas par le Portugal, a indiqué la société Unipublic dans un communiqué. La 15e étape, dont l’arrivée devait avoir lieu entre les communes de Porto et de Matosinhos, et la 16e étape, qui devait partir de la ville de Viseu, verront donc leur parcours modifié. »

« Nous ne voulons pas que cette flamme s’éteigne »

Les organisateurs de l’épreuve ont également confirmé que plusieurs villes espagnoles avaient déjà accepté de suppléer les hôtes lusitaniens. Leurs noms devraient être dévoilés dans les prochains jours. Javier Guillén, patron de la Vuelta, a également tenu à rassurer ses partenaires au Portugal vis-à-vis d’une collaboration future.

« C’est dommage de ne pas pouvoir rendre visite au Portugal en 2020, mais nous ne voulons pas que cette flamme s’éteigne, a lancé le directeur général du Tour d’Espagne. Nous maintiendrons les relations que nous avons tissées et nous les ferons vivre dans le futur pour pouvoir revenir dans ce pays qui nous a si bien traité. »

22 équipes prendront donc le départ de la Vuelta le 20 octobre à Irun au Pays basque. Reste à connaître le tracé qui les emmènera jusqu’à l’arrivée finale à Madrid.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-les-etapes-au-portugal-annulees-1910580.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.