Après l’échec du Tour de France, soldée par une 29e place au classement général, Thibaut Pinot revient sur les routes de la Vuelta avec de nouveaux objectifs. « C’est peut-être la première fois que j’arrive sur un grand Tour sans l’optique du classement général », reconnaît le coureur de la Groupama-FDJ, qui souffre encore de son dos, victime d’une chute lors de la première étape du Tour de France.

Pourtant, avec des ambitions revues à la baisse, Thibaut Pinot ne part pas en Espagne sans intentions et compte bien se donner pour ses coéquipiers: « J’ai eu une préparation difficile, mais je suis là pour aider David Gaudu et apporter mon expérience si je ne suis pas à 100%. (…) J’ai confiance en David Gaudu pour faire un bon résultat et moi aller chercher des étapes en troisième semaine. Je n’avais pas envie de finir l’année sur le Tour, je compte sur la Vuelta pour reprendre du plaisir que je n’ai pas pris depuis assez longtemps maintenant. »

« Etre à la lutte avec les meilleurs »

Quant à David Gaudu, l’objectif sera de se faire plaisir. Le grimpeur de 24 ans de la formation française compte bien se montrer sur les étapes de la Vuelta: « J’espère être à la lutte dès cette première étape avec les meilleurs, ça me correspond. S’il y a une bonne place à la fin tant mieux, sinon on se rabattra sur les autres étapes. Je n’ai pas de pression, j’ai déjà eu la chance de jouer ma carte sur des courses d’une semaine, je suis dans la même optique et on va faire de notre mieux dans tous les cas ».

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-pinot-sans-ambition-au-general-gaudu-avec-une-carte-a-jouer-1993759.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.