Le traumatisme de la Planche des Belles-Filles est digéré. S’il avait perdu en septembre le Tour de France sur un contre-la-montre individuel la veille de l’arrivée à Paris, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a peut-être gagné ce mardi la Vuelta sur une épreuve similaire. A cinq jours de la fin du Tour d’Espagne, le Slovène a non seulement remporté le chrono, mais il s’est également emparé du maillot rouge en creusant un petit écart sur ses adversaires.

Roglic a ainsi distancé l’Equatorien Richard Carapaz, septième de l’étape, de 49 secondes, tandis que le Britannique Hugh Carthy a terminé quatrième, à 25 secondes du vainqueur.

« Je préfère être 39 secondes devant que derrière »

Au classement général, le dauphin de Tadej Pogacar sur la Grande Boucle se retrouve donc leader avec 39 secondes d’avance sur Carapaz, et 47 sur Carthy, tandis que Daniel Martin, quatrième, pointe à presque deux minutes.

« C’est merveilleux, c’est très bien, a réagi Primoz Roglic au micro d’Eurosport. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas remporté un contre-la-montre, c’est une bonne journée. Je me sens fort. Je pensais souffrir un petit peu plus, mais ça s’est bien passé, c’était même sympa pour tout vous dire. Le général? Je préfère être 39 secondes devant que derrière, mais il faut rester concentré. L’équipe est très forte, on attend la suite avec impatience. »

La classement de la 13e étape (contre-la-montre individuel):

1. Primoz Roglic (SLV, Jumbo-Visma)
2. William Barta (USA, CCC) à 1 »
3. Nelson Oliveira (POR, Movistar) à 10 »
4. Hugh John Carthy (BRI, EF Pro Cycling) à 25 »
5. Bruno Armirail (FRA, Groupama-FDJ) à 41 »
6. Mattia Cattaneo (ITA, Deceuninck-Quick Step) à 46 »
7. Richard Carapaz (EQU, Ineos) à 49 »

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/vuelta-roglic-gagne-le-chrono-et-recupere-le-maillot-rouge-2001421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.