Une semaine après son cuisant échec lors de la seconde manche à Adelboden, Clément Noël a sorti une superbe première partie de course lors du slalom de Wengen.

Le Français, retombé à la troisième place du classement de la spécialité, a pris une belle option sur la victoire ce dimanche. Tenant du titre, le skieur de 22 ans devance le Norvégien Henrik Kristoffersen pour 67 centièmes.

L’Autrichien Marco Schwarz complète le podium provisoire mais se retrouve déjà à 73 centièmes de Noël.

Le natif de Reviremont tentera de confirmer sa belle forme du moment en remportant son deuxième succès de l’hiver après Zagreb. Mais pour y arriver, il faudra garder le même rythme et surtout parvenir en bas du tracé.

Pinturault pour conforter sa place au général

Si Clément Noël semble bien parti pour disputer la victoire ce dimanche, Alexis Pinturault peut également y prétendre après sa belle quatrième place lors de cette première manche. L’actuel leader du classement général de la Coupe du monde tentera d’accroître son avance sur son premier poursuivant, Henrik Kristoffersen, en grimpant sur le podium. Quatrième à 99 centièmes de son jeune compatriote, le vainqueur du slalom de Val-d’Isère est dans le rythme des meilleurs.

Viser la gagne semble plus compliqué pour Victor Muffat-Jeandet mais le Français de 30 ans pourrait bien se mêler à la lutte pour le podium grâce son dixième temps provisoire (à 1’’46 de Noël). Distancé (22e) et déjà relégué à 2’’02, Jean-Baptiste Grange ne devrait, lui, pas se montrer capable de contester la suprématie de Clément Noël sur la piste suisse. 

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/wengen-slalom-noel-assomme-la-concurrence-pinturault-place-1843593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.