Vainqueur de son cinquième Masters, dimanche, après un dernier tour épique, Tiger Woods a évidemment particulièrement savouré ce 15e Majeur.

Tiger Woods a beau désormais compter 15 sacres en Grand Chelem après son triomphe à Augusta, dimanche, où il a remporté une cinquième veste verte, ce sacre n’en constitue pas moins une grande première pour le plus grand golfeur de tous les temps. C’est en effet la première fois qu’il remporte un Majeur alors qu’il n’était pas en tête du leaderboard à l’attaque du dernier tour.

De quoi l’obliger à un retour fantastique pour mettre à la raison Francesco Molinari, Brooks Koepka ou Dustin Johnson. « C’est juste irréel, honnêtement, a-t-il d’ailleurs soufflé en conférence de presse. Il y avait tant de scénarios possibles avec tant de gars qui pouvaient gagner. Ça ne pouvait pas être plus dramatique, maintenant je sais pourquoi je perds mes cheveux. »

Passé près de la victoire l’an passé au British Open puis à l’USPGA, Tiger Woods a cette fois tenu jusqu’au bout pour remporter son 81e titre sur le PGA Tour et donc son 15e Majeur, se rapprochant ainsi un peu plus des records de Sam Snead, vainqueur de 82 tournois sur le PGA Tour, et de Jack Nicklaus, détenteur de 18 titres du Grand Chelem. « J’ai fait ce qu’il fallait et c’est un sentiment très agréable », pouvait-il bien apprécier, le sentiment du devoir accompli. 

A l’évocation du record de Jack Nicklaus, Tiger Woods, qui, à 43 ans, a toujours trois ans de moins que The Golden Bear lors de son dernier sacre au Masters en 1986, ne voulait d’ailleurs pas voir si loin. « Tout ce que je sais, c’est que j’ai une chance inouïe de jouer encore au golf et remporter pour la première fois un Majeur en revenant de l’arrière, c’est juste incroyable », a-t-il en effet lâché.

http://www.sports.fr/golf/articles/woods-c-est-incroyable-2445641/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.