Attraction tant attendue de cette 42e Ryder Cup dans les rangs de l’équipe des Etats-Unis, Tiger Woods sera passé totalement à côté de son rendez-vous, confirmant sa relation très difficile avec la compétition. Pourtant, si ‘Le Tigre’ affichait des statistiques négatives en double, ce n’était en revanche pas le cas dans l’épreuve des simples à l’honneur ce dimanche. 

Mais un rookie de 23 ans – le plus jeune concurrent de cette édition – va finir d’accabler Woods : Jon Rahm réussit à dominer l’une de ses idoles, mais l’Espagnol rend surtout le plus beau des hommages au regretté Severiano Ballesteros sur son putt vainqueur avec ce doigt pointé vers le ciel : « J’ai beaucoup pensé à ce match, surtout quand j’ai su que j‘allais jouer contre lui (Woods), avoue le jeune Ibère, avant de saluer la mémoire de son illustre aîné. 

Ce point apporté par Rahm rapproche à cet instant du match un peu plus de la victoire finale une équipe européenne qui, en menant (12½-9½), n’a plus besoin que d’inscrire 2 points.

Ryder Cup – 3e jour (dimanche)

Simples

McIlroy vs Thomas : 1up USA
Casey vs Koepka : partagé
Rose vs Simpson : 3&2 USA
Fleetwood vs Finau : 6&4 USA
Olesen vs Spieth : 5&4 Europe
Rahm vs Woods : 2&1 Europe

http://www.sports.fr/golf/ryder-cup/articles/ryder-cup-woods-craque-aussi-en-simple-2280491

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.