Les hommes changent, la déveine perdure. Le XV de France a concédé sa cinquième défaite consécutive ce samedi face à l’Afrique du Sud (29-26). Les Bleus égalent la série de revers consécutifs réalisée en 2017 par Guy Novès, prédécesseur de Jacques Brunel. Il fallait, auparavant, remonter à 1982 ou en 1969 pour retrouver trace d’une telle succession de revers. Novès avait été démis de ses fonctions en décembre 2017 suite à cette série de mauvais résultats. 

2 victoires, 7 défaites pour Brunel

Brunel lui a succédé mais connait donc une spirale aussi négative. Avant l’Afrique du Sud, le XV de France est tombé face au pays de Galles (14-13) et trois fois contre la Nouvelle-Zélande lors de la dernière tournée d’été. Depuis sa prise de fonction, Jacques Brunel compte deux victoires (face à l’Italie et l’Angleterre) pour sept défaites. Il est encore loin de la pire série de défaites de rang (10) réalisée par les Bleus entre juillet 1968 à février 1969.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-brunel-egale-un-triste-record-de-noves-1563823.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.