Mohamed Haouas pourra bel et bien disputer le prochain Tournoi des VI nations. Retenu par Fabien Galthié et son staff dans le groupe des 37 joueurs pour débuter la compétition contre l’Italie le 6 février prochain, le pilier international aux sept sélections de Montpellier était dans l’incertitude.

Le joueur de 26 ans était en effet convoqué le 29 janvier devant le tribunal correctionnel pour des faits de cambriolage remontant à 2014. Soit cinq jours après le début du rassemblement des Bleus à Nice et une semaine avant de se rendre à Rome. Pas franchement idéal donc…

Mais selon son avocat contacté par RMC Sport, l’audience sera bien décalée de quelques mois. Marc Gallix, qui représente le joueur, s’est notamment appuyé ces dernières heures sur une attestation de Serge Simon, vice-président de la FFR, confirmant la date du rassemblement et le programme du Tournoi.

« Une bonne nouvelle pour lui et sa carrière »

« C’est acquis, nous a indiqué Gallix. C’est une bonne nouvelle pour lui et sa carrière. Cela permettra également de bien préparer sa défense ». La nouvelle convocation, dont la date sera communiquée à la fin du mois, n’aura donc pas lieu avant la fin du Tournoi. 

Pour rappel, ce dossier remonte à 2014. Mohamed Haouas, alors jeune inconnu, avait été appréhendé pour des faits de cambriolage dans des bureaux de tabac de la région avant de passer quatre jours à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Près de sept ans ont passé, Haouas est depuis devenu titulaire à Montpellier chez les Bleus avec qui il aura l’occasion de briller dans les semaines à venir. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-convocation-judiciaire-repoussee-pour-haouas-qui-pourra-jouer-le-vi-nations-2028590.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.