Le demi d’ouverture de Pau Antoine Hastoy rejoint le XV de France en préparation à Nice en tant que partenaire d’entraînement, a annoncé dimanche la Section paloise.

« Antoine Hastoy prend la direction de Nice dès ce soir pour rejoindre le XV de France en qualité de partenaire d’entraînement ! Profite bien de cette expérience ! Il rejoindra le club en fin de semaine », a ainsi tweeté le club, actuellement 11e du Top 14.

L’ouvreur de 23 ans est le meilleur réalisateur du championnat de France de rugby avec 197 points.

Cinq joueurs appelés pour participer aux entraînements 

Antoine Hastoy rejoint les quatre autre « sparring-partners » des Bleus: le demi de mêlée de Mont-de-Marsan Léo Coly, les troisièmes lignes de Clermont Alexandre Fischer et de Colomiers Waël Ponpon ainsi que le centre d’Agen Nathan Decron.

Le sélectionneur Fabien Galthié a convoqué 37 joueurs pour préparer à Nice la première rencontre du Tournoi des six nations 2021, le 6 février, face à l’Italie.

Ces 37 joueurs seront complétés par cinq « partenaires d’entraînement » en vertu de l’accord signé entre la LNR et la FFR. Le staff des Bleus pourra donc compter sur 42 joueurs pour préparer le Tournoi 2021.

Ces cinq renforts ne peuvent cependant pas jouer le match du week-end ni provenir d’un club qui a déjà plus d’un joueur sélectionné dans les 37.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-hastoy-rejoint-le-groupe-en-tant-que-partenaire-d-entrainement-2030919.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.