Entre Bernard Laporte et Mourad Boudjellal, ce n’est plus l’idylle des débuts. Leur relation s’est rafraîchie depuis le départ impromptu du préparateur physique de Toulon, Thibault Giroud, vers le XV de France. Un départ négocié dans le dos du président du RCT. Boudjellal en a fait une affaire personnelle et fait feu de tout bois depuis pour signifier son mécontentement, qu’il n’hésite pas à afficher publiquement à l’adresse de la FFR. Boudjellal assure qu’il n’a rien contre Bernard Laporte d’ailleurs, seulement contre « le petit personnel de la Fédé ».

« J’ai raccroché pour ne pas l’insulter »

« Je vais le revoir le 4 juillet, à l’occasion d’une conférence à Paris sur le sport et le mécénat, prévient-il au sujet du président de la FFR dans une interview accordée à La Provence. On verra si on se fait la bise, si on se serre la main ou si on s’ignore. En tout cas, moi, a priori, je lui ferai la bise. Il m’a téléphoné plusieurs fois, j’ai raccroché, car pour ne pas l’insulter, j’ai préféré ne pas répondre. Je ne pourrai jamais être ennemi avec Bernard Laporte. J’avais prévu de dire du mal de lui et je n’ai pas réussi à sortir la première consonne. »

Boudjellal: « Pas parce qu’on est copain avec lui qu’on est bon »

Au-delà de l’impact du sujet pour son club, alors qu’il prépare la saison à venir, Mourad Boudjellal s’interroge sur la gestion du XV de France et s’inquiète de voir une direction bicéphale (Fabien Galthié et Jacques Brunel, le prochain et l’actuel sélectionneur), animer les ateliers quotidiens du groupe France pendant la Coupe du monde.

Si Boudjellal estime que Laporte est un président brillant, le président du RCT a identifié un défaut qui porte préjudice au président de la FFR. « Il doit être moins clanique, pense Mourad Boudjellal. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas avec lui qu’on est contre lui. Et ce n’est pas parce qu’on est copain avec lui qu’on est bon. Le jour où il sera capable de faire la différence, il sera le meilleur à ce poste. C’est un très bon président de Fédération, mais il peut être exceptionnel. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-doit-etre-moins-clanique-juge-boudjellal-1710624.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.