L’ailier Damian Penaud et le talonneur Camille Chat, privés sur blessure du début du Tournoi des VI Nations, ainsi que le centre Virimi Vakatawa, sont présents dans le groupe de 28 joueurs retenus par le staff tricolore pour affronter le Pays de Galles lors du troisième match (22 février), a annoncé la FFR ce mardi.

Le retour de Penaud tombe à point nommé puisque Vincent Rattez, qui l’avait remplacé pour les deux premières rencontres du Tournoi, souffre d’une fracture du péroné suite à un choc lors de la rencontre face à l’Italie, remportée 35-22 par les Bleus dimanche dernier. Penaud était lui diminué par une lésion au mollet gauche subie lors de l’un des derniers entraînements du XV de France avant la réception inaugurale de l’Angleterre (24-17).

Cretin est également présent

Camille Chat, qui est à 24 ans l’un des Français les plus capés avec 26 sélections, était quant à lui touché à un mollet lors des deux premières journées. Autre retours: celui de Virimi Vakatawa, blessé à un triceps contre l’Angleterre et absent contre l’Italie, et celui de Dylan Cretin, qui avait quitté le groupe lors du stage à Nice.

En tête du Tournoi des VI Nations après deux journées, la France se déplace la semaine prochaine à Cardiff pour y affronter le tenant du titre, qui n’a pas renoncé à doubler la mise malgré une défaite samedi en Irlande (24-14). A noter que le groupe bleu repassera d’ailleurs à 42 joueurs dès la fin du week-end, après les matchs de Top 14.

Le groupe de 28:

Chat, Marchand, Baille, Bamba, Gros, Haouas, Poirot, Le Roux, Palu, Taofifénua, Willemse, Alldritt, Cretin, Cros, Ollivon, Woki, Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Fickou, Vakatawa, Vincent, Ngandebe, Penaud, Thomas, Bouthier, Ramos.    

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-penaud-vakatawa-et-chat-de-retour-dans-un-groupe-de-28-avec-le-pays-de-galles-1856302.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.