Il a quitté le terrain en larmes, soutenu par des membres du staff médical. Touché au genou lors de la victoire du Stade Toulousain face à Gloucester (35-14) ce dimanche en Coupe d’Europe, Dorian Aldegheri a été contraint de céder sa place à la 68e minute de jeu. Le club craint une rupture des ligaments croisés pour son pilier de 26 ans. Il doit passer une IRM ce dimanche soir à Toulouse. 

Dorian Aldegheri (4 sélections) était entré au début de la seconde période contre Gloucester. Toulouse, dont la dernière couronne européenne remonte à 2010, recevra l’Ulster en quarts de finale.

Hounkpatin appelé chez les Bleus

Dorian Aldegheri avait déjà été victime de cette blessure l’an passé lors du dernier match du Tournoi des Six Nations face à l’Italie (25-14). Membre de la liste des 42 de Fabien Galthié, il n’est donc pas parti avec les huit autres internationaux toulousains qui ont pris la direction de Nice à 19h en van. Ils sont attendus là-bas dans la nuit, pour le début de la préparation du match face à l’Angleterre le 2 février prochain. Le staff du XV de France a annoncé dimanche soir que Dorian Aldegheri était remplacé dans le groupe de 42 joueurs par le Castrais Wilfrid Hounkpatin (28 ans), qui ne compte aucune sélection. 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-suspicion-de-rupture-des-ligaments-croises-pour-aldegheri-1843784.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.