Mauvaise nouvelle pour le XV de France? Le centre international du Racing Virimi Vakatawa (28 ans, 27 sélections) s’est blessé au genou gauche contre Bordeaux-Bègles, pour le compte de la 19e journée de Top 14 ce samedi.

Touché en début de match sur un plaquage, il a été soigné et strappé par le staff médical du Racing 92, avant de reprendre sa place de courtes minutes. Sur une action suivante, Virimi Vakatawa a fait un signe à son manager, Laurent Travers, pour être remplacé par l’Irlandais Simon Zebo, à la 12e minute.

Il faudra attendre les résultats des examens prévus lundi pour en savoir plus sur la blessure, notamment sur la durée d’indisponibilité. Le joueur s’est plaint d’une entorse du genou après le match. Mais il est incertain pour le match des Bleus contre l’Italie.

Italie-France le 6 février

Après le forfait du Rochelais Grégory Alldritt, et celui du Toulousain Thomas Ramos, c’est une blessure qui inquiète avant le rassemblement du XV de France à Nice afin de préparer le début du Tournoi des VI Nations.

Titulaire indiscutable, Virimi Vakatawa est en effet l’un des hommes de base de l’équipe entraînée par Fabien Galthié. L’équipe de France affrontera l’Italie le 6 février, à l’occasion de la première rencontre du Tournoi des Six nations 2021. Un match pour lequel il est désormais incertain.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-francevakatawa-touche-au-genou-avec-le-racing-2030695.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.