Une mauvaise nouvelle a lancé le troisième jour de préparation (au complet) du XV de France à la Coupe du monde, ce mercredi. La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé le forfait de Paul Willemse, retenu comme réserviste par Jacques Brunel. Le deuxième ligne montpelliérain quitte la préparation et renonce donc au Mondial au Japon (du 20 septembre au 2 novembre). Le nom de son remplaçant sera communiqué dans la journée.

« Suite à des examens médicaux, le joueur du groupe France Paul Willemse (Montpellier Hérault Rugby , 26 ans, 5 sél.)  est forfait et quitte la préparation à la Coupe du Monde de Rugby  2019 pour se soigner avec son club, indique le communiqué. Jacques Brunel, le sélectionneur de l’Equipe de France  communiquera le nom de son remplaçant dans la journée. »

Maestri, Taofifenua, Verhaeghe ou la grosse cote Jolmes?

Le Sud-Africain avait obtenu la nationalité française en novembre 2018 avant d’effectuer ses débuts avec les Bleus lors du Tournoi des VI Nations. Son remplaçant pourrait être l’un des trois deuxièmes lignes qui figurent dans une liste élargie de 65 joueurs suivis par le staff: Yoann Maestri, Romain Taofifenua ou Florian Verhaeghe. Thomas Jolmes (La Rochelle), qui ne figure pas dans cette liste, pourrait être la grosse cote pour remplacer Willemse.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-willemse-forfait-pour-la-coupe-du-monde-1728329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.