Dimanche soir, le choc de clôture de la 30e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais pourrait bien être encore plus intéressant que prévu. Malgré la trajectoire asymétrique des deux formations, les joueurs de deux camps semblent convaincus de pouvoir faire mordre la poussière à leurs adversaires.

Vendredi, au lendemain de leur élimination en huitième de finale de Ligue Europa, Lucas Tousart et Bruno Genesio, respectivement milieu de terrain défensif et entraîneur de l’Olympique Lyonnais, n’étaient pas du tout apparus résignés face à la presse. Les deux hommes ont tenu des propos explicites visant à faire passer le message qu’il faudra compter sur les Gones pour faire mal à l’Olympique de Marseille, dimanche soir au Vélodrome pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Malgré leur méforme évidente des dernières semaines, Anthony Lopes et consorts se sentent suffisamment forts pour réussir un coup dans la cité phocéenne.

Et du côté des Marseillais alors, comment prépare-t-on cette rencontre forcément capitale dans la course au podium ? Les hommes de Rudi Garcia sont eux dans une très bonne dynamique toutes compétitions confondues, et apparaissent favoris au moment de retrouver leur rival rhodanien dans leur antre. La confiance est bien ancrée dans le vestiaire de l’OM, et ce n’est pas André-Frank Zambo Anguissa qui dira le contraire. « On a envie de gagner cette petite finale dans la course à la troisième place. On ne va pas se mettre de pression. Si on joue comme contre Bilbao, je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas« , souffle le récupérateur dans les colonnes du quotidien La Provence.

L’international camerounais va même plus loin en assurant: « On a envie de gagner. Pardonnez-moi d’être vulgaire, mais on veut les exploser, leur montrer qu’on est chez nous et qu’on y fait la loi« . Les mots sont forts et pourraient bien servir à motiver encore un peu plus des Gones à l’esprit tout aussi guerrier que les Marseillais depuis quelques heures. Des deux côtés, on se considère donc suffisamment fort et costaud pour faire mal au rival et concurrent, ce qui sera sans doute encore plus dur à assumer pour le possible vaincu de la soirée.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/zambo-anguissa-veut-exploser-les-lyonnais-2113898

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.