Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, aurait fait autre chose avec les 30 millions d’euros investis sur Kevin Strootman.

Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ne sont parfois pas sur la même longueur d’onde, ce qui ne semble pas les empêcher de trouver régulièrement un terrain d’entente. Cet été, alors que l’OM planchait sur son mercato, l’entraîneur et le directeur sportif marseillais n’avaient ainsi pas les mêmes plans, indique L’Equipe. Et il a fallu que le dirigeant espagnol s’efface pour satisfaire le coach des Ciel et Blanc.

Le premier point de discorde concernait André-Frank Zambo Anguissa. Selon le quotidien sportif, « Zubi » était opposé à la vente du milieu de terrain camerounais, que Fulham a raflé pour 30 millions d’euros. Lui était persuadé que le club phocéen obtiendrait plus de ce joueur dans un an. Le recrutement de Kevin Strootman, tant désiré par Rudi Garcia, n’était pas non plus une priorité aux yeux du Basque.

Pour Andoni Zubizarreta, les près de 30 millions d’euros offerts à l’AS Rome pour enrôler l’international néerlandais (25 M€ + 3 M€ de bonus) auraient pu être dépensés différemment. L’ancien directeur sportif du FC Barcelone avait ainsi plutôt envisagé d’investir cette somme sur deux joueurs d’avenir, un dans l’entrejeu et un en attaque. Mais c’est donc l’entraîneur olympien qui a eu le dernier mot.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/zubizarreta-ne-voulait-pas-de-strootman-a-l-om-2265212

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.